Epilation à la cire

L’épilation consiste à enlever, temporairement ou définitivement, les poils portés par un homme ou une femme.

Elle peut concerner toutes les parties du corps, des plus visibles (visage, jambes, bras, etc.) jusqu’aux plus intimes.

Les raisons invoquées vont des critères de beauté aux soucis de confort, d’hygiène ou de décence

L’épilation du visage

L’épilation du visage permet de supprimer le duvet qui recouvre la peau de parties du visage.

Chez les femmes, ces poils fins peuvent fréquemment apparaître sur le menton, les joues et sur la lèvre supérieure. Au moment de la ménopause, les changements hormonaux peuvent développer ce duvet.

Cette épilation est aussi utilisée pour les poils qui poussent dans les oreilles, les narines et pour séparer plus nettement les deux sourcils.

L’épilation du corps

Que ce soit les aisselles, jambes, bikini ou autre partie du corps avec des poils, il y aura toujours possibilité de vous débarasser des poils.

A la cire : Des bandes de cire permettent d’arracher les poils avec leur racine. Elles sont utilisées chaudes ou tièdes pour dilater les pores de la peau et rendre plus facile et moins douloureux l’arrachage. Il faut donc laisser pousser les poils avant une autre épilation à la cire c’est vraiment efficace avec les poils longs. Néanmoins avec une application très fine elle est efficace sur des poils très fins. L’épilation à la cire permet une repousse des poils environ trois semaines après et a l’avantage d’être moins douloureuse que l’épilation électrique.

A la pince à épiler : La pince servira principalement à terminer les sourcils pour un résultat parfait, soigné et gracieux.

Nous n’épilons pas au fil de soie chez Zen Attitude.

Pour l’épilation définitive, vous pouvez vous rendre sur cette page pour plus d’information sur la lampe flash