Cryolypolise
La technique de dissolution de la graisse par le froid

 

Lorsque les cellules graisseuses sont exposées à un refroidissement appliqué localement, un processus naturel d’élimination se met en marche de façon à obtenir une réduction progressive de la couche de graisse. Les cellules graisseuses sont alors éliminées par le propre métabolisme du corps.

Les traitements se font par zone. En fonction de la profondeur du tissu adipeux et de la réduction désirée, il faudra 1, voir 2 ou peut-être 3 séances. Chaque séance doit être espacée de minimum 4 semaines.

Les zones sont définies en fonction de vos besoins. Une zone correspond à l’utilisation de deux poignées de traitement simultanément. Il faut compter entre 35 et 50 minutes de traitement. Ce temps ne peut pas être défini à l’avance. Cela dépendra de votre morphologie et du réglage de l’appareil qui s’adapte à vous.

* Que ressent-on durant une séance ?

Le dispositif est installé sur la zone. Le bourrelet est aspiré dans un embout spécifique et se colle contre deux parois refroidissantes. On ressent une forte pression et aspiration, suffisamment pour s’assurer que les tissus ciblés soient refroidis.

 

* Puis-je reprendre une activité normale après un traitement ?

Tout à fait ! Il ne s’agit pas d’une procédure chirurgicale.Vous pouvez donc reprendre vos activités normales immédiatement. Certains patients manifestent une rougeur, des bleus, des démangeaisons, un engourdissement ou un léger inconfort sur la zone traitée mais cela reste temporaire et transitoire. Les patients retournent généralement au travail une fois la séance terminée.

 

* Quand vais-je constater les résultats ?

Vous commencerez à apprécier les changements dès la troisième semaine suivant votre traitement et vous constaterez les résultats les plus significatifs 1 mois après la séance. Cependant, votre corps continuera d’éliminer les cellules graisseuses et ce, dans les 3 mois qui suivent.

 

* La Cryolipolyse est-elle sûre, sans douleur et présente-t-elle des effets secondaires ?

La Cryolipolyse est certifié par la FDA (Food and Drug Administration) pour le traitement des poignées d’amour et reconnu comme un traitement sûr et efficace.Généralement, il n’y pas ou peu d’éviction sociale après une séance bien qu’une légère douleur ou une gêne temporaire soit parfois ressentie.

 

* Les résultats sont-ils permanents ?

Lors de la séance de Cryolipolyse, les cellules adipeuses ciblées seront éliminées. Tant que vous maintenez un poids stable avec un régime alimentaire équilibré et un peu d’exercice, les résultats à long-terme devraient durer.

 

* Contre-indications

Il n’est pas suggéré d’essayer le traitement si vous avez des contre-indications ci-dessous :

  1. Hernie
  2. Des saignements anormaux
  3. Enceinte ou période d’allaitement
  4. La maladie de Raynaud
  5. Hépatose
  6. Equipé d’un stimulateur cardiaque ou d’un défibrillateur
  7. Avoir été opéré récemment ou avoir du tissu cicatriciel
  8. La névralgie post-herpétique ou de neuropathie diabétique
  9. Déficience sensorielle de la peau, la circulation dépréciation dans les zones entourant la zone de traitement
  10. Cryoglobulinémie, hémoglobinurie paroxystique froide
  11. La douleur chronique, la sensibilité au désordre froid ou l’anxiété
  12. Les plaies ouvertes ou infectieuses, eczéma, dermatite, erythra ou d’autres problèmes de peau