Hifu
Ultrasons focalisés de Haute Intensité

 

Les « ultrasons focalisés de haute intensité » nommés HIFU représentent un nouveau système de chauffage des fibroblastes (effet thermique), afin de  stimuler la production de fibres de collagène et d’élastine.

De plus, la « focalisation » de l’énergie délivrée permet de mobiliser mécaniquement une partie du tissu sous-cutané, avec comme effet recherché la rupture de la membrane des cellules graisseuses et ainsi sa destruction.

En profondeur (13 mm et 8 mm), l’énergie délivrée par la machine permet de détruire les adipocytes par la chaleur (et pas seulement de les vider). Une fois détruits, ces adipocytes le sont définitivement et sont éliminés progressivement par l’organisme. Ce n’est ni douloureux, ni dangereux.

La tête de l’appareil HIFU est positionnée sur la zone à traiter qui est en forme de quadrillage. La chaleur des ultrasons produit une altération cellulaire thermique des tissus adipeux avec une contraction qui créé un épaississement du collagène et donc un raffermissement de la peau.