Massage aux bambous

Le bambou constitue l’élément idéal pour un massage redynamisant. En effet, il favorise un massage énergetique dont l’action est bénéfique pour lutter contre la fatigue et le stress. Le massage aux bambous peut également affiner le corps.

Le bambou : une plante pour le massage

Pour les Asiatiques, le bambou est une plante exceptionnelle, il incarne l’apaisement, la tranquillité et la simplicité. Souple et robuste, il constitue un excellent accessoire de massage, car il accentue le pouvoir des mouvements effectués par le massothérapeute. Son caractère flexible permet de rendre la circulation sanguine plus fluide, il tonifie et relaxe le corps pour lui conférer une sensation de légèreté. Il élimine également les toxines et par la même occasion, il permet d’assouplir la peau.

Ce massage originaire d’Afrique dénoue les tensions. De façon progressive, le massage aux bambous relâche la pression musculaire. L’organisme devient plus souple, plus léger, d’où la diminution du stress et de la fatigue. Par ailleurs, ce type de massage remodèle et affine le corps, car il peut épouser les formes de la silhouette afin de mieux traiter les graisses. De différentes tailles, les bambous agissent comme des rouleaux compresseurs sur le corps. Tonique et relaxant, le massage aux bambous constitue une expérience intéressante pour retrouver un corps en bonne santé.

Le massage aux bambous utilise plusieurs techniques pour détendre totalement le corps :

  • Les effleurages et les pétrissages pour remodeler la silhouette
  • Les frictions et les vibrations pour détendre le corps.

Ce massage a des effets surprenants sur l’organisme, il peut également agir sur les pieds et le visage. Le massage aux bambous peut se pratiquer seul ou en couple, une séance dure une heure. Les bambous sont imbibés d’huile essentielle pour un effet plus relaxant.

Quatre différentes sortes de bambous sont utilisées lors d’une séance de massage aux bambous.

  • Le « bambou salière » diffuse d’abord de l’huile tiède sur le corps.
  • Le « bambou classique » de petite taille détend ensuite les muscles.
  • Le « bambou fagot » est constitué de petits bambous reliés entre eux pour stimuler la circulation du sang.
  • Le « bambou pluie » évacue les toxines et relaxe les muscles. Le son émis par ce dernier stimule également l’ouïe.

Les petits bambous s’occupent du crâne et de la nuque, pendant que les bambous de moyenne ou grande taille roulent sur les zones plus musclées.