Le gommage corporel

 

Gommage Lausanne Une peau fréquemment exfoliée est non seulement plus agréable qu’une peau sèche et squameuse, cela l’adoucit et permet une meilleure absorption des huiles et crèmes hydratantes, la peau reste plus souple et jeune plus longtemps.

Chaque jour, l’épiderme se débarrasse de millions de peaux mortes, cependant, le renouvèlement cellulaire de la peau diminue avec l’âge.

C’est pourquoi, le gommage joue un rôle important afin que votre peau demeure souple et éclatante de santé. Si ces cellules mortes s’accumulent sur la peau, elles forment une barrière épaisse et les soins hydratants pourront moins bien pénétrer.

Une peau déshydratée est sujette aux rides et vieillit plus rapidement.

L’exfoliation manuelle aide le corps dans son processus naturel de desquamation. Cela libère aussi les poils incarnés, stimule la circulation sanguine d’où une meilleure nutrition, élimine la poussière et le sébum.

Le gommage corporel prépare à la pénétration des principes actifs des huiles, par exemple avant un massage, ou de votre crème hydratante, l’idéal est de le pratiquer deux fois par semaine.

Il est aussi conseillé de le faire en préparation de votre bronzage (juste avant vos vacances), n’oubliez de bien vous protéger du soleil, et avant un sauna, un hammam, et une épilation.

Le gommage, particulièrement celui au café, peut contribuer à lisser la peau d’orange, et atténue la cellulite. Appliquez-le quotidiennement sur les zones sensibles, cuisses, fesses. Bien sûr, veillez à avoir une alimentation équilibrée, boire beaucoup d’eau pour éliminer les toxines, et pratiquez un sport régulièrement comme l’aquabiking, l’aquagym, la marche….

Dans le commerce, vous trouverez toutes sortes de composition de gommage, regardez bien la composition, qu’elle soit à base naturelle et si possible biologique comme par exemple aux noyaux de fruits, graines broyées (avoine)… Vous pouvez aussi créer votre propre gommage, au sucre roux, au sel de mer, au miel, en ajoutant une huile et quelques gouttes d’huile essentielle.

Dans notre Institut Zen Attitude à Lausanne, nous vous proposons deux soins avec gommage corporel :

Le premier est un Gommage du Corps Tonifiant, aux sels marins, riche en oligoéléments qui revitalise votre épiderme, élimine les cellules mortes, adoucit, lisse et hydrate votre peau. Ce soin est suivi d’un massage relaxant ou si vous préférez d’un massage anticellulite.

Le second, c’est un Gommage du Corps Confort à l’huile de salicorne. Ce soin tout en douceur avec cette crème mousse onctueuse qui gomme la peau et lui apporte confort grâce à sa base huileuse, et suivi d’un massage pour vous détendre ou alors d’un massage anti cellulite.

Prenez le temps pour ces moments de détente et laissez-vous faire par les mains expertes de nos esthéticiennes et thérapeutes pour vous ressourcer et vous embellir.

Appelez le 079 547 9000 pour info et reservation.